top of page
Bravos vous avez trouvez la page secrète

L'Histoire d'O  Z  I R   I S

pération
sur
one
d'
ndividus
ecrutés
par l'
ntelligenc
ystem
th (3).jpg

Nous sommes au Moyen-Âge, entre la première et la deuxième croisade,( Janvier 1120 ), l'ordre des Templiers est créé sous la forme, d'abord, d'une milice : "la milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon".

L'ordre sera reconnu, par la suite, lors du concile de Troyes ( janvier 1129 ) par le Pape Honorius II.

Il sera dirigé par Hugues de Paynes jusqu'à sa mort avec pour principale mission la protection du tombeau du Christ et la défense des possessions des chanoines.

Ce que le monde ne sait pas, c'est qu'une découverte d'une importance capitale fut faite peu avant la mort de maître Hugues de Paynes qui donna naissance à une branche très secrète des Templiers appelée " equitum sancti portae" , que l'on peut traduire par : les Chevaliers de la Sainte Passerelle .

En l'An 1132 un petit groupe de chevaliers étaient en mission, non loin du Mont Hermon, proche du Jourdain, afin de protéger un ermitage contre un groupe de brigand qui sévissaient dans la région et que l'on avait aperçu proche de ce lieu. 

Arrivé non loin des grottes qui servaient lieux d'ermitages les chevaliers rencontrèrent une femme, seul, elle se tenait sur le bord du chemin vêtus d'un simple draps couleur pourpre qui lui recouvrait une partie du visage.

Avant même que les Chevaliers ne s'adresse à elle la femme leur parla d'une voix douce et calme mais que tous entendirent distinctement d'un bout à l'autre du convoi qu'ils formaient.

Voici ce qu'elle leur révéla "

Mais qu'ont donc découvert les Templiers pour les amener à créer une branche secrète, et qu'elle est donc cette Sainte Passerelle ? 

Imaginez et partagez vos idées sur l'histoire d'OZIRIS...

Si votre idée est retenue et ajoutée à l'histoire vous GAGNEZ des places pour nos missions !

bottom of page